EHPAD de la Ténarèze, Condom

EHPAD de la Ténarèze, Condom

A propos du projet

Programme : EHPAD

Maîtrise d'ouvrage : CIAS de Condom

Maîtrise d'œuvre : Atelier FGA, architecte mandataire II Verdi ingénierie, BET pluridisciplinaire II Global BET HQE II Projet et Perspectives, ergonome II Trouillot & Hermel, paysagistes

Surface : 5 196 m2

Montant : 9 000 000 €TTC

Mission(s) : Mission de base + DIAG + EXE + Quantitatifs + OPC + SSI

En s’implantant dans un site belvédère sur des vues apaisantes, le projet vient créer des lieux de vie au rythme des couleurs du temps. 

Nous proposons un parti d’implantation le plus proche des bâtiments conservés dans la mesure des possibilités du phasage, hiérarchisant les flux et les circulations, remettant de l’ordre dans ce qui aujourd’hui est épars. Mais également un parti fonctionnel et économe, le plus compact possible en liasion avec les exigences programmatiques; bouclage de circulations généreuses rapides et efficaces pour le personnel soignant. 

Le parti architectural affirme la paix et le calme si caractéristique de l’ambiance générale du site, qui utilise des matériaux simples et pérennes tels la pierre calcaire du Gers pour les façades extérieures et le bois pour le patio et les pergolas associés à la tuile canal en toiture.

Harmonie, douceur et discrétion sont les maîtres mots de notre parti architectural dont la volonté affirmée est d’aider l’équipe soignante à mettre l’être humain au cœur du projet.