Pôle de formation des industries, Tarnos

Pôle de formation des industries, Tarnos

A propos du projet

Programme : Salle de cours, ateliers

Maîtrise d'ouvrage : SEPA

Maîtrise d'œuvre : Atelier FGA, architecte mandataire II Artélia, BET pluridisciplinaire II Lignes Environnement, BET HQE II idB acoustique, acousticien II Freelance Etudes, économiste

Surface : 3 276m2

Montant : 3 300 000€

Mission(s) : Concours

Véritable outil fédérant les acteurs de la formation pour tous publics (alternance, salariés, demandeurs d’emploi) dans le domaine de l’industrie, proposant des services innovants, son architecture doit exprimer cette innovation sans être pour autant ostentatoire.
Nous ne devons jamais oublier que le principal investissement doit reposer sur « l’individu/usager » à un moment de son parcours professionnel.

Respectueux de cette démarche et conscients que toute architecture naît de son contexte, nous nous sommes basés sur l’analyse du site et sur la volonté programmatique pour imaginer un bâtiment vitrine d’une volonté «politique» affirmée.

Le futur pôle de formation doit être, tant dans son plan masse que dans son organisation intérieure, parfaitement fonctionnel assurant ainsi aux publics et aux utilisateurs un confort d’utilisation le plus efficace possible.